Amendements, je donne mon avis

Vous êtes adhérent ? Vous  pouvez nous faire connaître votre avis sur les amendements soumis aux votes lors du congrès :

  • Positionnez vous en POUR si vous êtes favorable à l’amendement

  • en CONTRE si vous êtes défavorable à cette modification

  • vous pouvez également justifier votre choix

Débat n°1: Doit-on rédiger notre résolution en écriture inclusive ?

Débat n°2: Faut-il accompagner la politique inclusive actuelle, à savoir chercher à intégrer dans les classes tous les enfants coûte que coûte ?

 

Le Sgen CFDT Nord Pas-de-Calais continue de revendiquer :

  • Une formation de qualité pour les professionnels, à commencer par les AESH,indispensable 
  • La création de pôles pluri professionnels constitués des équipes pédagogiques, vie scolaire, AESH, personnels santé sociaux mais aussi de professionnels hors éducation nationale avec lesquels des conventions peuvent être signées. 
  • La  réduction du nombre d’élèves par classe, des équipements dans les classes et des équipements adaptés aux besoins des élèves
  • Des temps de pondération pour permettre le véritable travail en équipe pluridisciplinaire

Faut il ajouter à  nos revendications celle qui suit ?

la poursuite d’une politique dédiée aux enfants pour lesquels l’école reste inadaptée: IME, ITEP

Débat n°3: Le syndicat doit il proposer et organiser des formations non strictement syndicales ?

Construire  un plan de formations  clair et partagé, coordonné avec la fédération Sgen CFDT et l’URI (Union Régionale Interprofessionnelle):

  • adapté aux besoins du syndicat,
  • à des militant.e.s/ non militant.e.s/des adhérents/non adhérents
  • pour acquérir de l’autonomie dans le travail syndical, gagner en connaissances et en compétences, développer le syndicat.

Faut il ajouter à cette liste l’alinéa suivant ? 

  • pour aider les personnels dans leur gestion de classe, leurs réflexions pédagogiques, ou encore leur permettre d’améliorer leur bien être au travail

Débat n°4: Doit on dénoncer les menaces et agissements de la part de groupes de pression d’extrême droite dans notre résolution ?

 

Faut il ajouter le paragraphe suivant à notre résolution ? 

Face aux menaces croissantes de la part de groupes d’extrême-droite le Sgen-CFDT Nord- Pas de Calais dénonce les agissements de ces groupes de pression antidémocratiques qui en général s’attaquent aux formations EVAS proposées aux élèves  (Éducation à la Vie Sexuelle et Affective) ou  aux sorties pédagogiques.   (par exemple en lien avec  la notion de frontière).


Les données recueillies par ce formulaire sont nécessaires au Sgen-CFDT pour mieux connaître la situation et les intérêts des personnels qu’il représente et défend. Les données à caractère personnel recueillies permettent de vous communiquer des informations professionnelles et syndicales en lien avec le contenu de votre message. Vous pouvez exercer à tout moment votre droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, d’effacement des données, en nous écrivant grâce à notre formulaire de contact et en faisant référence à l’intitulé de ce formulaire.



Les champs marqués d'un * sont obligatoires.