Info second degré

une nouvelle année commence …

Bonjour,

Nous continuerons à être actifs et combatifs tout au long de l’année pour défendre vos intérêts.

Vous trouverez ci-dessous les liens qui vous permettront d’en savoir plus sur les sujets suivants :

Congé pour formation professionnelle (attention vous avez jusqu’à lundi soir pour faire votre demande)

Réforme du lycée et du BAC

Réforme de la voie professionnelle

Mise en place des nouvelles CAPA (commissions administratives paritaires académiques)

Les résultats aux élections professionnelles ont permis de déterminer le nombre de sièges à pourvoir aux différentes organisations syndicales. Comme nous l’avions annoncé, tout s’est joué à quelques voix près pour que nous conservions ou perdions ces sièges. C’est pour cette raison que nous avons été parfois très insistants ; le vote de chaque adhérent.e a compté.

Vos élu.e.s vont donc être réuni.e.s les 7 et 8 janvier pour leur première CAPA de l’année.
S’ensuivra un calendrier assez chargé puisque des CAPA et des réunions préparatoires auront lieu en janvier sur :
– les rendez-vous de carrière
– les priorités médicales pour le mouvement inter
– le Barème inter
Si vous êtes concerné.e par le mouvement inter, vérifiez dans Iprof votre projet de barème, pour voir si vos demandes sont correctement prises en compte. Si ce n’est pas le cas, prenez rapidement contact avec nous.

C’est également pendant le mois de janvier que sont présentées les dotations des établissements (DGH).

Comme chaque année nous enverrons les informations aux correspondant.e.s d’établissement dès qu’elles seront disponibles. Vous pouvez demander à les recevoir en complétant ce formulaire.

Vous pouvez également nous communiquer toutes les informations qui concernent votre établissement pour nous aider à préparer les instances qui vont avoir lieu rapidement (du 12 au 16 janvier). Il vous suffit pour cela de suivre ce lien.

Pour toute question relative à votre situation professionnelle ou à votre établissement, vous pouvez nous contacter à tout moment à l’adresse lille@sgen.cfdt.fr

Bien sincèrement,

Le secrétariat académique du second degré du Sgen-CFDT 59/62

Congé de formation professionnelle
Vous voulez demander un congé de formation professionnelle pour la rentrée 2017? Le SGEN-CFDT vous accompagne dans vos démarches pour déjouer les pièges à éviter.

Réforme du bac et du lycée : il faut reporter pour négocier
La réussite des lycéens et les conditions de travail des personnels nécessitent que le ministère décale sa réforme, avec le nouveau bac en 2022, et qu'il ouvre des négociations à tous les niveaux avec les représentants des personnels.
Voie professionnelle : le Sgen-CFDT à la DGESCO…
Le Sgen-CFDT a été reçu le jeudi 13 décembre par Mme Vieillard pour faire le point sur la réforme de la voie professionnelle. L’occasion pour le Sgen-CFDT d’obtenir des précisions importantes sur des points sensibles comme les heures complémentaires, le CAP, l'apprentissage...
CAPA d'installation second degré
Voici les élus qui représenteront le Sgen CFDT dans les CAPA du second degré dans l'académie de Lille pendant les 4 prochaines années.

Sgen-CFDT Nord Pas-de-Calais | 145 rue des Stations | 59000 Lille

Si vous souhaitez vous désabonner de la newsletter, cliquez ici

Dispense CNIL : Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe. (J.O. n°128 du 3 juin 2006)