
La CFDT accompagne tous les AESH et AED dans leur demande de rétroactivité de la prime d’éducation prioritaire avant 2023 (date de sa mise en application pour ces personnels).
L’administration ne prendra pas contact avec les agents concernés pour effectuer le paiement. C’est pourquoi, vous devez faire une demande individuelle. La CFDT vous propose de donner plus de poids à votre démarche en effectuant un envoi collectif des dépôts de demandes.
ATTENTION : la procédure est très encadrée juridiquement, certains détails comptent : date de la demande initiale (de préférence avant fin décembre 2025), délai de réaction en cas de non réponse de l’administration, destinataire du courrier, arguments exposés pour justifier la demande, accès aux pièces justificatives…
En cas d’erreur dans la procédure et malgré la décision du Conseil d’État, vous risquez de ne jamais toucher les indemnités qui vous sont pourtant dues. Et ce en toute légalité, car il y aura vice de forme.
Nous vous conseillons donc fortement de vous faire accompagner par la CFDT qui travaille en étroite collaboration avec une avocate spécialisée dans le droit administratif.