Le SGEN CFDT souhaite demander l’organisation d’un groupe de suivi de la réforme de la formation continue des adultes : Décret n° 2019-317 du 12 avril 2019 intégrant l’apprentissage aux missions des groupements d’établissements (GRETA) constitués en application de l’article L. 423-1 du code de l’éducation,
Lors de ce groupe de travail, le SGEN – CFDT souhaite aborder les questions relatives aux conséquences de la mise en œuvre des GRETA nouvelle génération notamment, sur la gestion des ressources humaines, la qualification des heures des formateurs et les conséquences sur la qualification des personnels.
En effet, la réforme des GRETA, conjuguée aux réorganisations dans les académies et aux évolutions de la formation professionnelle continue, a un fort impact sur les conditions d’exercice des personnels, les fonctions et les métiers. Les académies n’ont pas mené à son terme le chantier de l’harmonisation des pratiques RH.
Pour pouvoir continuer à porter les difficultés des personnels et de mise en œuvre dans les nouveaux GRETA, vous pouvez nous faire remonter tous les dysfonctionnements ou difficultés que vous rencontrez et vos inquiétudes pour l’avenir.
Pour vous aider, nous vous conseillons de répondre à ce petit questionnaire même de façon incomplète et nous le renvoyer à lille@sgen-cfdt-59-62.fr ou à twillaey@sgen.cfdt.fr