ISSR : Le SGEN-CFDT sur tous les fronts

Suite aux visites que nos militants effectuent dans les écoles, plusieurs remplaçants en ZIL (Zone d'Intervention Localisée) nous ont interpellés au sujet de leurs ISSR (indemnités de sujétions spéciales de remplacement).

L’ISSR est due à tout titulaire remplaçant exerçant sur un poste situé hors de son établissement ou de son école de rattachement, y compris si le remplacement est situé dans la même commune.

Elle constitue une source de revenus importante et nous répondons régulièrement aux questions de nos collègues à ce sujet (plus d’informations ici).

Jusqu’à présent, chaque collègue portait sa demande seul auprès des services du personnel.

Le manque à gagner pouvait atteindre plusieurs centaines d’euros par mois !

Les irrégularités constatées étant persistantes depuis plusieurs années, le Sgen-CFDT 59/62, à travers ses représentants, a sollicité une rencontre avec l’IEN responsable de la circonscription concernée au début du mois de Février 2023.

Les revendications de nos collègues (obtenir un récapitulatif des remplacements effectués ainsi que le traitement des ISSR sur le salaire) ont été portées lors d’un entretien constructif, où les deux parties étaient à l’écoute l’une de l’autre.

Nous continuerons à être vigilants des situations de nos collègues et nous porterons ce sujet auprès des services du Rectorat s’il n’y a pas de retour à la normale.

Comme vos collègues, contactez le SGEN-CFDT lorsque vous rencontrez des difficultés similaires.