GREVE au Pays de CONDE

GREVE au Pays de Condé

Au Lycée du Pays de Condé, les conditions de travail se dégradent de jour en jour et altèrent la santé de très/ trop nombreux personnels, tous corps confondus.
On déplore de nombreux accidents du travail pour Risque Psycho-Social, des fiches RSST en nombre qui témoignent des impacts sur la santé des agents.  On ne compte plus le nombre de rendez-vous auprès de la DRH, de la médecine du travail et des psychologues du travail.
Certains expliquent venir travailler la boule au ventre, n’osent plus lire leurs mails tant ils reçoivent des injonctions, parfois contradictoires, même parfois via WhatsApp, des changements d’emplois du temps sans avoir été prévenus, des intrusions dans les cours des élèves et des étudiants, ils reçoivent des convocations et inspections pour recadrer.De très nombreux personnels sont victimes de ces pratiques et craquent.
Un ras-le-bol général s’est emparé des équipes qui subissent ces conditions dégradées depuis plus d’un an.
Malgré les différentes alertes au rectorat,  surtout de la CFDT, le climat est délétère.

Aussi les personnels ont décidé ce jour après une Heure d’Information Syndicale de se mettre en grève le lundi 2 février.
La CFDT soutient les équipes et en appelle au rectorat afin de rétablir la sérénité pour les élèves et pour les équipes.
La CFDT reste mobilisée pour les accompagner et reste vigilante sur les décisions prises afin de rétablir le respect du code du travail.