Pédagogie Freinet : fin des postes spécifiques à l’école H. Boucher de Mons-en-Baroeul, l’incompréhension !

vendredi 6 juillet

Comme chaque début d’année scolaire, les retraités du Sgen-CFDT se réuniront en assemblée générale. Ils discuteront du fonctionnement de la section et, surtout, débattront du projet de réforme du système de retraites le matin, et l’après-midi ils rencontreront la troupe de l’Oiseau Mouche à Roubaix.

mardi 3 juillet

Ce jeudi 28 juin 2018, le Sgen-CFDT 59/62 participait à la réunion organisée par M. Bessol, Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale qui présentait la méthode de lecture préconisée par l’association « Agir pour l’école » et soutenue par le ministère.

samedi 30 juin

Chaque année le Sgen CFDT organise un ensemble de formations destinées aux personnels de l’éducation nationale.

Le Sgen CFDT 5962 vous propose des formations destinées au premier et second degré. Elles sont axées en particulier sur la pédagogie et la défense des personnels.

Nous vous proposons une série de formations pour vous donner des clés pour agir et non subir dans votre établissement du second degré. Mais aussi pour assurer un bon déroulement de votre carrière.

samedi 30 juin

Déclaration du Sgen-CFDT Nord Pas-de-Calais lors du Comité Technique Académique de Lille le mercredi 20 juin 2018

mercredi 27 juin

Lors du rendez-vous salarial annuel (l’un des acquis des accords PPCR), les syndicats ont posé de nombreuses demandes sur la table afin que soit reconnu à la fois l’engagement des fonctionnaires dans leurs missions de service public et la baisse de leur pouvoir d’achat depuis des années.

mercredi 27 juin

Pour le Sgen-CFDT, la période de fermeture des EPLE pour les congés d’été, même de 4 semaines au lieu des 3 initialement prévues, n’est toujours pas acceptable. Cette mesure reflète la méconnaissance du fonctionnement d’un EPLE, et l’absence de dialogue social qui a précédé cette décision.