L’objectif prioritaire du Sgen-CFDT est de faire appliquer le nouveau cadre de gestion des personnels AESH rapidement et équitablement. Une instance nationale va être créée pour y arriver en attendant d’autres importants changements favorables aux AESH et à l’école inclusive.

jeudi 13 février

Ce mardi 11 février 2020, a lieu la conférence nationale sur le handicap. 15 ans après la loi l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, les avancées ont été importantes, mais il reste encore beaucoup à faire.

Travailler en équipe, imaginer des modalités d’accompagnement, pratiquer de la co-intervention… Si notre travail a évolué, comment à la fois le reconnaître, le faciliter, l’accompagner, en repensant l’équilibre global de nos différentes missions ? Le Sgen-CFDT repart des dispositifs proposés en REP+

Le vendredi 7 février 2020, lors d’une réunion avec les syndicats représentatifs dont le Sgen-CFDT, le ministère a présenté ses propositions de revalorisation des enseignant.e.s, CPE et PsyEN pour l’année 2021. L’enjeu principal : les modalités d’utilisation des 500 millions d’euros en 2021.

mardi 11 février

Parce qu’il est essentiel de connaître ses droits et de les faire respecter, le Sgen-CFDT 59/62 organise cette journée de formation pour les CPE.

Parce que nous ne voulons pas être les oublié·e·s des réformes, le Sgen-CFDT lance une pétition en ligne.

Comme tout.e.s les salarié.e.s, les professeur.e.s des écoles doivent avoir le droit de partir à la retraite à leur date anniversaire.

Comité technique ministériel de l’Éducation Nationale du 5 février 2020 : déclaration liminaire du Sgen-CFDT.

jeudi 6 février