Enquête en ligne – Vous êtes AESH (accompagnant des élèves en situation de handicap), le Sgen-CFDT vous invite à découvrir et donner votre avis sur les revendications qu’il porte pour lutter contre la précarité de votre situation professionnelle et améliorer vos conditions de travail.

Un CAPPEI qui peine à se développer, une rémunération qui ne reconnait pas l’évolution des missions des enseignant·es, qu’ils, elles soient spécialisé·es ou pas, le Sgen-CFDT dénonce le manque de reconnaissance de l’engagement pour l’école inclusive.

Journée de rencontre pour les personnels administratifs de l’académie de Lille, adhérents ou non.

mardi 17 avril

« En mai 68, le couvercle s’est soulevé : libération de la parole dans les usines, dans la rue, à l’université ; émancipation des femmes et des minorités ; libération sexuelle ; acquis sociaux, reconnaissance de la Section Syndicale d’Entreprise …»

lundi 16 avril

Cette formation d’une journée est destinée aux personnels qui souhaitent travailler et échanger sur les pratiques de l’école inclusive et les conséquences sur les conditions de travail ou sur l’organisation du travail

CIO Centre d'information et d'orientation

Les CIO fermés, sans aucune discussion, par le ministère. la fermeture des CIO est programmée à court terme, conséquence de l’affectation des Psy-EN en établissement !

personnels de santé et assistants sociaux

Journée de réflexion sur le pôle santé-social et sur les collaborations professionnelles entre les différents acteurs de l’action sociale et de la santé au sein des établissements et des services.

Pas besoin d’entrer dans les détails pour y trouver le diable ! Le fond ne convient pas et la réforme ne répond pas aux enjeux.

mardi 3 avril

Un événement organisé par le ministère, qui a d’abord permis l’annonce gouvernementale d’obligation scolaire à 3 ans à partir de la rentrée 2019.

mardi 3 avril