Durant le confinement, les CPE ont assuré le lien indispensable entre élèves, familles et équipes éducatives. Ils ont assuré avec les moyens du bord, le plus souvent les leurs, la continuité éducative indispensable à l’activité pédagogique. Le Sgen-CFDT demande une prime d’équipement numérique.

mercredi 16 septembre

LPPR : si l’effort financier est réel, il n’est pas encore suffisant pour mettre fin au décrochage de la recherche française et revaloriser de façon satisfaisante les carrières scientifiques. Pour la CFDT, il faut aller plus loin et abandonner certains dispositifs rejetés par la majorité des agents.

lundi 14 septembre

Solidarité Laïque propose des outils pédagogiques pour votre classe,
votre école, votre collège.

Si le virus n’était pas passé par là, l’actualité de nos Sections Syndicales de Retraités Sgen-CFDT 59/62 de cette année 2019/2020 aurait sans doute été bien différente. Cela n’a pas empêché un grand nombre d’activités que nous vous présentons thématiquement.

mardi 8 septembre

Dans le contexte difficile de cette rentrée 2020, le Sgen-CFDT 59 62 vous donne des clés d’organisation.

mardi 8 septembre

Le port du masque obligatoire pour les enseignant·es de la maternelle à l’université, et pour les élèves à partir de 11 ans oblige à réinventer la communication et la relation pédagogique au sein de la classe.

jeudi 3 septembre

Le Premier Ministre vient de communiquer une circulaire à destination des administrations et des agents de la Fonction Publique d’État datée du 01/09/2020. Elle a pour vocation de préciser les règles à adopter à cette date en matière de protection de la santé et la sécurité des agents.

jeudi 3 septembre

Le Sgen-CFDT 59/62 accompagné d’autres organisations syndicales a été reçu ce mercredi 26 août 2020 par Mme la Rectrice et les services du rectorat.

vendredi 28 août