Les élections professionnelles vous permettent de choisir les militant·es et les organisations syndicales qui vous défendent et vous représentent. Votez et faites-voter Sgen-CFDT !

samedi 13 octobre

Formation syndicale ouverte à tous, adhérent ou non, professeurs des écoles dans le Nord ET le Pas-de-Calais !

samedi 13 octobre

Ces réunions d’information syndicale sont un droit, elles sont ouvertes à TOUS, adhérents ou non. Chaque professeur des écoles a droit à 3 demi-journées d’information sur le temps de travail par année scolaire. Ces 3 heures de réunions d’information syndicale peuvent être déduites des 108 heures.

vendredi 5 octobre

Réforme du lycée, réforme de la voie pro, conditions de travail des enseignants non titulaires, venez vous informer !

mardi 2 octobre

Le climat scolaire impacte très fortement notre qualité de vie au travail. Venez en débattre avec Eric Debarbieux.

mardi 2 octobre

Nous vous proposons une série de formations pour vous donner des clés pour agir et non subir dans votre établissement du second degré. Mais aussi pour assurer un bon déroulement de votre carrière.

lundi 1 octobre

Cette réforme, encore une, pose énormément de questions, d’interrogations. Nous vous proposons de faire le point sur ce qui est connu actuellement et sur les revendications que nous devons porter.

samedi 29 septembre

Le Sgen-CFDT, l’UNSA-Éducation et la FSU ont trouvé un accord sur un appel à une journée de grève le 12 novembre 2018 qui concerne l’ensemble des personnels de l’Éducation nationale, sur un mot d’ordre centré sur le budget et les suppressions de poste.

mercredi 26 septembre

Le Sgen-CFDT a fait le choix d’un syndicalisme de proposition qui vise à améliorer les conditions d’exercice des PLP. Il a donc logiquement décidé de faire des propositions plutôt qu’appeler à la grève avant même de connaître les propositions du ministère.

mardi 25 septembre