Pas d’appel à la grève pour le Sgen CFDT le 6 février, mais nous continuons dans l’intersyndicale contre le choc des savoirs.
Par ailleurs, un préavis de grève est déposé jusqu’au vacances afin de couvrir toute action mobilisatrice locale.

Cet article fait le point sur tous les éléments qui composent la rémunération des enseignants, des CPE et des Psy-EN dans le premier comme dans le second degré. Il apporte aussi des précisions sur les changements en cours, notamment les « revalorisations » prévues à partir de septembre 2023.

L’accord sur le télétravail en vigueur depuis le 12 juin met en avant le dialogue au sein des collectifs de travail pour l’organisation du télétravail.
En ce début d’année, exigeons la mise en place de réunion pour discuter des jours, du nombre de journées et de l’organisation à mettre en place.

Depuis la Conférence Nationale du Handicap, les annonces faites par le Président visant à regrouper les statuts des AESH et des AED dans un statut d’Accompagnant à la Réussite Éducative (ARE) suscitent beaucoup d’inquiétudes et d’interrogations.
Que savons-nous aujourd’hui ?

La note de service concernant le pacte enseignant est enfin parue : cet article a donc été mis à jour en conséquence. Il semble déjà clair au vu des retours du terrain que la mise en place du pacte est très variable en fonction des écoles ou des établissements, de même que le nombre de volontaires.

Le ministère de l’Education Nationale demande aux directeurs et directrices d’école et personnels de direction des collèges et lycées de distribuer des petits flyers sur « ce qui change à la rentrée 2023 ». Pour le Sgen-CFDT cette démarche est choquante à plus d’un titre!

Les personnels de direction du Sgen-CFDT NPC ont saisi l’occasion d’une réunion sur le PACTE organisée par le rectorat pour réaffirmer son opposition à ce volet de la revalorisation enseignante, Voici leurs arguments.