Les Greta ont désormais la possibilité de faire de l’apprentissage, dans un moment où les Recteurs décident du modèle le plus pertinent pour le développement de l’apprentissage en EPLE dans leur académie !

Après les nouveaux textes sur les intervenants en formation continue du 17 juillet 2018 (textes n°36, 37 et 38), voici donc le Décret et l’Arrêté modifiant le calcul et la procédure de validation des indemnités pour les personnels de direction et de gestion des GRETA !

Alors que c’était déjà le cas dans d’autres ministères de la Fonction Publique mais aussi dans certaines académies pour l’Éducation Nationale, nous avons enfin accès à la dématérialisation des bulletins de salaires ; cela mettra fin à la longue attente de sa version papier.

Le numéro de la revue Éducation et formations de mars 2018 est consacrée à l’égalité entre les filles et les garçons, entre les femmes et les hommes, dans le système éducatif. Un article décrypte les inégalités de rémunération entre enseignantes et enseignants. Première lecture.

Le Sgen-CFDT a rencontré le ministère le 30 janvier pour obtenir des précisions sur la sortie effective des textes issus des travaux du GT 15 et alerter sur la situation actuel des GRETA !

Déclaration du Sgen-CFDT Nord Pas-de-Calais lors du groupe de travail concernant le mouvement des Coordinateurs Pédagogiques et Ingénierie de Formation (CPIF).

Des organisations syndicales (FO-Snetaa et FSU-Snuep ) s’auto félicitent de leur succès : elles ont obtenu le maintien du diplôme intermédiaire (BEP) et le retrait du projet de fusion des bac pro commerce et vente en un seul Bac pro métiers du commerce et de la vente.

Le groupe de travail sur les métiers de la formation continue des adultes en GRETA a terminé ses travaux. Le temps est venu pour le ministère de décliner les avancées en textes réglementaires. Ce sont Cinq décrets ou arrêtés qui sont attendus d’ici le mois de mai.

mercredi 8 février