Le numéro de la revue Éducation et formations de mars 2018 est consacrée à l’égalité entre les filles et les garçons, entre les femmes et les hommes, dans le système éducatif. Un article décrypte les inégalités de rémunération entre enseignantes et enseignants. Première lecture.

Le Sgen-CFDT a rencontré le ministère le 30 janvier pour obtenir des précisions sur la sortie effective des textes issus des travaux du GT 15 et alerter sur la situation actuel des GRETA !

Déclaration du Sgen-CFDT Nord Pas-de-Calais lors du groupe de travail concernant le mouvement des Coordinateurs Pédagogiques et Ingénierie de Formation (CPIF).

Des organisations syndicales (FO-Snetaa et FSU-Snuep ) s’auto félicitent de leur succès : elles ont obtenu le maintien du diplôme intermédiaire (BEP) et le retrait du projet de fusion des bac pro commerce et vente en un seul Bac pro métiers du commerce et de la vente.

Le groupe de travail sur les métiers de la formation continue des adultes en GRETA a terminé ses travaux. Le temps est venu pour le ministère de décliner les avancées en textes réglementaires. Ce sont Cinq décrets ou arrêtés qui sont attendus d’ici le mois de mai.

mercredi 8 février
GRETA

La loi relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels (dite « Loi travail ») a été publiée au JO le 9 août. Certains articles touchent la formation et les personnels des Greta, des CFA et des services de formation continue des universités.