Se sentir seul ou isolé, subir, avoir des conditions de travail dégradées … Alors qu’il existe des moyens pour traiter ces questions, pour agir préventivement ou à posteriori afin d’améliorer ces situations…

L’autonomie des établissements du second degré doit être celle des équipes pédagogiques. Pour que vous puissiez participer au processus de décision il est nécessaire de posséder les clés permettant de connaître précisément les règles concernant la répartition de la dotation et son calcul.

Lettre ouverte au Ministre en date du 10 janvier 2020 : les signataires lui demandent de renoncer à la session de janvier 2020.

samedi 11 janvier

En cette rentrée de janvier, certains appellent à un boycott des E3C. Le Sgen-CFDT est lui favorable à l’abandon complet des E3C. Faut-il donc soutenir et participer au boycott de la première session des E3C ? 

La répartition académique des emplois pour la rentrée 2020 a été présentée au comité technique ministériel de l’Éducation nationale le 18 décembre 2019. Dans le second degré, c’est une nouvelle dégradation des conditions de travail qui s’annonce.

vendredi 20 décembre

Lors du CTMEN (Comité Technique Ministériel de l’Education Nationale) du 18 décembre, la ventilation des moyens budgétaires 1er degré alloués aux académies a été dévoilée. Quels choix seront appliqués ? quel calendrier ?réponses et analyses du Sgen-CFDT

vendredi 20 décembre

Nous nous trouvons actuellement devant une situation que le Sgen-CFDT avait dénoncée dès la présentation de ce projet de réforme du bac. Nous ne voulions pas d’E3C mais d’une prise en compte du contrôle continu par les notes du bulletin.

second degré

Où en sommes-nous après l’annonce du Ministre parue sur les médias numériques?
Le point dans l’article ci-dessous.

Le mouvement inter-académique va bientôt débuter. Si vous êtes titulaire et que vous souhaitez changer d’académie ou bien si vous êtes stagiaires, vous devez y participer en saisissant des voeux sur le serveur SIAM. Le Sgen-CFDT est là pour vous accompagner

lundi 11 novembre