Alors que la rentrée scolaire et universitaire vient d’avoir lieu le moment est opportun pour une première évaluation des changements numériques et pédagogiques induits par la crise du COVID et susceptibles de s’ancrer durablement dans les pratiques d’enseignement.

Quels ont été les principaux débats au Parlement ?
Quelles dispositions ont été modifiées ?
Quelles articulations entre la loi et le protocole sur les carrières ?
Quelles sont les prochaines étapes ?

Communiqué de presse n° 14 du 22 juillet 2020

Le Sgen-CFDT a interpellé le cabinet de la ministre de l’enseignement supérieur sur le contenu de la lettre de mission de Mark Sherrigham, inspecteur général, et sur la réforme des masters MEEF. Il a fait part de sa surprise et de son mécontentement.

Les organisations Sgen-CFDT, FAGE, SNPTES, SUp-Recherche Unsa, A&I – Unsa, ITRF BIO – Unsa, déposent un préavis de grève national pour la journée du 5 mars et appellent l’ensemble des collègues à participer aux initiatives et actions qui seront organisées dans leur établissement.

Dès réception du matériel de vote et jusqu’au 14 octobre 2019, les enseignants-chercheurs sont appelés à élire leurs représentants au Conseil national des universités (CNU) par section disciplinaire. Il est important de participer à ce scrutin !