Du nouveau autour du forfait de mobilité durable : Le forfait « mobilités durables » permet aux agents de toucher une indemnité allant de 100 € à 300 € par an s’ils utilisent le vélo, le covoiturage ou depuis le 01/01/2023 un autre mode de transport écologique pour se rendre sur leur lieu de travail.

La situation des personnes vulnérables était à nouveau régie par le décret n°2020-521 du 5 mai 2020 à la suite de la suspension de celui n°2020-1098 du 29 août 2020 par l’ordonnance du Conseil d’État du 15 octobre 2020. Un nouveau décret a été publié le 10 novembre 2020.

Objet initial de la mission Charvet, l’avenir de l’Office National d’Information Sur les Enseignements et les Professions (ONISEP) est traité dans un chapitre dans le rapport qui a été remis au Ministre de l’Éducation Nationale le 26 juin 2019.

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, l’URI CFDT Hauts-de-France organise, à destination de ses adhérents, un rassemblement le jeudi 8 mars à Arras.