le jeudi 9 octobre nous tenions notre AG annuelle. Au menu des informations et des décisions liées au fonctionnement de nos sections suivies d’un débat sur le décrochage scolaire. L’après-midi fut consacré à la visite du quartier des bois blancs à Lille et plus particulièrement Euratechnologies.

samedi 19 octobre

Le 3 octobre prochain, la CFDT Retraités appelle les retraités à manifester pour rappeler qu’un contrat social remis en cause crée de la défiance vis-à-vis des gouvernants et appelle le gouvernement à une remise à niveau de l’ensemble des retraites en fonction de l’inflation.

lundi 9 septembre

… et si vous êtes nouveau retraité.e, n’hésitez pas à nous rejoindre en signalant votre situation au syndicat.

mercredi 14 août

L’agenda syndical d’avril et de mai sera marqué de nombreux rendez-vous, syndicaux avec des manifestations prévues, des réunions, des colloques, politique avec les élections européennes pour lesquelles la CFDT s’engage. Et avant fin avril il y aura l’envoi des attestations fiscales.

dimanche 14 avril

le jeudi 10 janvier le groupement des retraités du Sgen-CFDT Nord Pas de Calais avait choisi de débattre de l’expérience des Territoires Zéro Chômeurs de Longue Durée et de la résolution pour le congrès de la CFDT Retraités. Pas d’autre lien que la date entre ces deux thèmes.

lundi 21 janvier

Depuis le précédent article, les militants retraités ont été dans l’action revendicative et les élections professionnelle auprès des adhérents du Sgen-CFDT 59/62. Après le groupe de travail du 13 novembre, prochain rendez-vous le 10 janvier pour débattre des territoires Zéro Chômeurs de Longue Duré.

lundi 17 décembre

SSR, UCR, UFR, UTR, A.O.I et tutti quanti : petit retour sur l’activité des retraité.e.s du Sgen-CFDT depuis la rentrée qui est loin de se limiter à des questions d’organisation. Ils débattent, ils revendiquent avec leurs autres camarades CFDT, retraités ou pas, ils aident leurs camarades actifs.

mardi 30 octobre

Les retraités du Sgen-CFDT sont impliqués comme les autres retraités CFDT dans l’action revendicative pour s’opposer à la hausse de la CSG sans compensation et au quasi-gel de la revalorisation des pensions. Ils seront à nouveau dans l’action en septembre et surtout le 4 octobre.

mercredi 12 septembre