Du nouveau autour du forfait de mobilité durable : Le forfait « mobilités durables » permet aux agents de toucher une indemnité allant de 100 € à 300 € par an s’ils utilisent le vélo, le covoiturage ou depuis le 01/01/2023 un autre mode de transport écologique pour se rendre sur leur lieu de travail.

Les Enseignants du primaire et du Secondaire Affecté dans le Supérieur (ESAS), sont des CPE, professeurs des écoles, certifiés ou agrégés dont tout le service se déroule dans l’enseignement supérieur (IUT, Université,…).

Faire du CNESER, un outil de dialogue et de débat démocratique, c’est l’ambition de la CFDT.

Le Sgen-CFDT revendique une juste reconnaissance du travail des enseignant.e.s des premier et second degrés et CPE affecté.e.s dans l’enseignement supérieur (ESAS)

solidarité laique

L’éducation est un droit fondamental qui permet d’accéder à tous les autres droits. Solidarité Laïque 59 propose des actions et des outils pédagogiques
pour votre classe, votre école, votre collège…

la CFDT décline autour du pacte de pouvoir de vivre des revendications sociales et écologiques parce que la question de la fin du mois n’est pas opposable à la fin du monde.