personnels de santé et assistants sociaux

La filière sociale attend une revalorisation indemnitaire depuis presque un an. Au terme de la multilatérale qui s’est tenue le 22 juin 2020, aucun chiffre n’a été communiqué mais la DGRH a soutenu qu’il s’agirait d’une vraie revalorisation.

Communiqué de presse

La mise en oeuvre du protocole et son suivi exposent les directeurs à une tâche très complexe de gestion du stress des équipes et des familles. Dès lors, pourquoi ne pas se faire accompagner par les équipes médico-sociales et Rased dans ces missions délicates ?

Cet article développe les arguments du Sgen-CFDT  en faveur d’une suspension de la campagne d’entretiens professionnels durant cette période. Les faits nous donnent raison car nous constatons que la mise en œuvre est très hétérogène selon l’établissement, le service, le chef de service concerné…

Alors que le retour à l’École se prépare le ministère a publié une circulaire de réouverture qui ne dessine pas de perspective pédagogique claire pour la période à venir et ne sera que peu utile aux acteurs de terrain.