Voici les premiers résultats de la consultation nationale à laquelle vous êtes un millier à avoir participé. Les données en quelques chiffres ci-dessous.

L’autonomie grandissante laissée aux établissements du second degré doit être celle des équipes pédagogiques. Pour que vous puissiez participer au processus de décision il est nécessaire de posséder les clés permettant d’identifier les instances de pilotage et d’en connaître le fonctionnement.

Le CA peut devenir un lieu d’élaboration de toutes les stratégies pédagogiques et de définition de la qualité d’espace de travail, tout dépend de la façon dont on l’investit

La première réunion du comité du suivi de la réforme du baccalauréat et des lycées généraux et technologiques se tient ce mardi 24 septembre 2019. À cette occasion, le Sgen-CFDT a fait la déclaration suivante :

Appréciation finale du ou de la DASEN et du ou de la recteur.trice : quels sont les enjeux? Que faire si l’on n’est pas d’accord? Comment? Dans quel délais? Le sgen-CFDT Nord Pas-de Calais vous conseille et vous accompagne.

Consulter les barres Intra-Académiques de Lille peut vous permettre d’évaluer vos chances. Les «barres» sont les barèmes du dernier entrant dans une commune ou groupement de communes par discipline (attention, les barèmes ne sont pas toujours comparables car les règles du mouvement varient).

Professeur stagiaire nommé dans l’académie de Lille pour l’année 2019-2020, voici quelques informations relatives à ton statut et aux démarches à faire. Elles sont tirées de la note de service académique.