Communiqué de presse n° 14 du 22 juillet 2020

Le 4 juin, le ministère a présenté aux organisations syndicales les détails de la « prime exceptionnelle Covid » pour les agents du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche .

lundi 8 juin

Pour Pierre-Antoine Dessaux, maître de conférences en histoire, le confinement est l’occasion, notamment, de tester la capacité de l’université à enseigner à distance. Une rencontre avec le réel qui permet de poser des limites et d’avancer des préconisations.

jeudi 30 avril

Le Sgen-CFDT a interpellé le cabinet de la ministre de l’enseignement supérieur sur le contenu de la lettre de mission de Mark Sherrigham, inspecteur général, et sur la réforme des masters MEEF. Il a fait part de sa surprise et de son mécontentement.

La crise du COVID-19 impose des modifications importantes des modalités de contrôle des connaissances dans les universités. Quelles sont les idées fortes qui doivent guider ces adaptations ? 

La réforme de la formation initiale modifie la place du concours, ce qui est un bon point, mais les épreuves restent beaucoup trop académiques !