Des rumeurs ou des déclarations de responsables affirmaient que les stagiaires seraient tous prolongés de 4 mois. Le Sgen-CFDT a saisi la Direction des Ressources Humaines qui confirme que le projet de prolongation généralisée de 4 mois est abandonné. Les rectorats en sont maintenant informés.

Le 11 mai, le grand déconfinement débute avec en première ligne les écoles. Les déclarations de la multitude d’experts de toutes sortes n’aident pas à une reprise dans la plus grande sérénité. Les enseignant·es sont aussi des expert·es, mais leur accorde-t-on la confiance qu’ils méritent ?

Le confinement a plongé les personnels qui effectuent leur stage dans l’incertitude. Comment vais je être titularisée.e ?

Le Sgen-CFDT a interpellé le cabinet de la ministre de l’enseignement supérieur sur le contenu de la lettre de mission de Mark Sherrigham, inspecteur général, et sur la réforme des masters MEEF. Il a fait part de sa surprise et de son mécontentement.

Le 13 avril, le président de la République annonçait une réouverture progressive des écoles et établissements scolaires à partir du 11 mai. Dans le contexte épidémique, c’est un défi qui exige des garanties préalables indispensables pour assurer la santé et la sécurité des personnels et des élèves.