Loin des discours incantatoires ou des postures de co-gestion, les personnels de direction Sgen-CFDT font le choix d’être en appui auprès de leurs pairs et d’être force de propositions sur le plan local comme national.

Pour le Sgen-CFDT, la période de fermeture des EPLE pour les congés d’été, même de 4 semaines au lieu des 3 initialement prévues, n’est toujours pas acceptable. Cette mesure reflète la méconnaissance du fonctionnement d’un EPLE, et l’absence de dialogue social qui a précédé cette décision.

mercredi 27 juin

Le calendrier de la phase complémentaire de Parcoursup ignore le fonctionnement des lycées et alourdit le travail des personnels de direction. Le Sgen-CFDT a tout de suite interpellé les cabinets des deux ministères concernés qui se sont engagés à ce qu’une solution soit trouvée.

mercredi 27 juin

Pour l’accueil des 6° dans les collèges du Nord, les règles du jeu changent et les équipes doivent s’adapter !

mercredi 27 juin

La réforme du baccalauréat va alourdir considérablement la charge de travail des personnels de direction.
Le Sgen-CFDT est la seule organisation syndicale qui a dénoncé l’organisation des épreuves successives que devront assumer les équipes de direction des lycées.

vendredi 23 mars

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, l’URI CFDT Hauts-de-France organise, à destination de ses adhérents, un rassemblement le jeudi 8 mars à Arras.

Le Sgen-CFDT fait le point sur les hypothèses, rumeurs et intox qui circulent à quelques jours des premières décisions du Ministre prévues le 14 février.

Comment favoriser la réussite de tous les élèves, comment permettre la réalisation d’une école inclusive en supprimant des postes et en augmentant les effectifs de classe à l’heure où nous constatons la nécessité d’un accompagnement pédagogique adapté et personnalisé et non d’un suivi de masse ?

Lors du Comité Technique Ministériel du 20 décembre 2018, les mesures pour la rentrée 2018 ont été présentées. Dans notre académie, la rentrée s’effectuera avec une réduction des moyens humains …