Un an après les annonces ministérielles, les personnels de direction doivent faire face, seuls, aux incohérences et annonces contradictoires des réformes du bac et du lycée.

jeudi 21 mars

Les débats parlementaires sur le projet de loi pour une école de la confiance démontrent une fois de plus que l’École est un terrain de jeu idéologique facile. Mais ces jeux ont des conséquences plus que problématiques.

Alors que c’était déjà le cas dans d’autres ministères de la Fonction Publique mais aussi dans certaines académies pour l’Éducation Nationale, nous avons enfin accès à la dématérialisation des bulletins de salaires ; cela mettra fin à la longue attente de sa version papier.

Vous souhaitez demander un congé de formation professionnelle pour la rentrée 2019 ? Suivez la marche à suivre avec le SGEN-SFDT Nord Pas de Calais

Loin des discours incantatoires ou des postures de co-gestion, les personnels de direction Sgen-CFDT font le choix d’être en appui auprès de leurs pairs et d’être force de propositions sur le plan local comme national.

Pour le Sgen-CFDT, la période de fermeture des EPLE pour les congés d’été, même de 4 semaines au lieu des 3 initialement prévues, n’est toujours pas acceptable. Cette mesure reflète la méconnaissance du fonctionnement d’un EPLE, et l’absence de dialogue social qui a précédé cette décision.

mercredi 27 juin

Le calendrier de la phase complémentaire de Parcoursup ignore le fonctionnement des lycées et alourdit le travail des personnels de direction. Le Sgen-CFDT a tout de suite interpellé les cabinets des deux ministères concernés qui se sont engagés à ce qu’une solution soit trouvée.

mercredi 27 juin

Pour l’accueil des 6° dans les collèges du Nord, les règles du jeu changent et les équipes doivent s’adapter !

mercredi 27 juin