On change de nom, Sgen-CFDT c’est fini ?

Un nouveau nom ... qu'en pensez-vous ?

La fédération des Sgen-CFDT réfléchit à un éventuel changement de nom.

Pour que le Sgen-CFDT Nord Pas de Calais apporte sa contribution à cette réflexion, nous vous sollicitons par sondage.

Vous pouvez nous indiquer si vous souhaitez que le nom de notre fédération change.

Si vous souhaitez proposer un autre nom, veuillez veiller aux éléments suivants :

🔸 Proposer un nom qui commence par CFDT (c’est le cas des syndicats des autres fédérations)

🔸 Proposer un nom dans lequel se reconnaissent nos différents champs de syndicalisation (Éducation nationale, Enseignement supérieur et recherche publics, Jeunesse et Sports, enseignement agricole public)

🔸 Proposer un nom qui soit compris et accepté par les autres fédérations CFDT (le terme éducation par exemple peut s’appliquer à des adhérent.e.s d’autres fédérations ou syndicats, CFDT Interco syndique des personnels  relevant de nombreux services au public dont des agents des collectivités territoriales travaillant dans nos établissements scolaires par exemple).

Merci de bien vouloir répondre à ce sondage avant le 29 octobre 2023 (si vous le faites maintenant c’est mieux 😉) mais toutes les réponses, mêmes plus tardives seront les bienvenues !