Le Sgen-CFDT Nord-Pas-de-Calais mène une enquête auprès de tous les personnels BIATSS de l’académie, durant le mois de juin.

personnels administratifs

La Commission Administrative Paritaire Académique, compétente à l’égard des ADJENES, s’est réunie le vendredi 5 juin 2020 en visio-conférence.
La CAPA était présidée par Monsieur COLSON, DRH et Monsieur HURIAUX, Chef de la DEPA.

vendredi 12 juin

Le décret n°2020-524 du 06 mai 2020 déterminant les nouvelles modalités de recours au télétravail dans la Fonction Publique apporte des adaptations au cadre juridique prévu par le décret n° 2016-151 du 11 février 2016.

Cet article développe les arguments du Sgen-CFDT  en faveur d’une suspension de la campagne d’entretiens professionnels durant cette période. Les faits nous donnent raison car nous constatons que la mise en œuvre est très hétérogène selon l’établissement, le service, le chef de service concerné…

Pas de réouverture à marche forcée. Priorité à la santé et à la sécurité des élèves et des adultes. Un travail collectif préparatoire et la réunion des instances des établissements sont indispensables. L’organisation doit respecter les droits des personnels et avoir de sens éducatif et pédagogique.

Dans l’ensemble des services administratifs, si les plans de continuité administratifs permettent de maintenir un minimum de service public et en particulier les paies, le reste à faire s’accumule. Avec l’objectif de la préparation de la rentrée, les mois qui viennent s’annoncent difficiles.