Cet article développe les arguments du Sgen-CFDT  en faveur d’une suspension de la campagne d’entretiens professionnels durant cette période. Les faits nous donnent raison car nous constatons que la mise en œuvre est très hétérogène selon l’établissement, le service, le chef de service concerné…

Dans l’ensemble des services administratifs, si les plans de continuité administratifs permettent de maintenir un minimum de service public et en particulier les paies, le reste à faire s’accumule. Avec l’objectif de la préparation de la rentrée, les mois qui viennent s’annoncent difficiles.

Le Sgen-CFDT a interpellé le cabinet de la ministre de l’enseignement supérieur sur le contenu de la lettre de mission de Mark Sherrigham, inspecteur général, et sur la réforme des masters MEEF. Il a fait part de sa surprise et de son mécontentement.

La crise du COVID-19 impose des modifications importantes des modalités de contrôle des connaissances dans les universités. Quelles sont les idées fortes qui doivent guider ces adaptations ? 

Personnels administratifs, techniques et santé-sociaux, ouverture de la plateforme AMIA jusqu’au 20 Avril pour vos mutations intra-académiques.