Parce qu’il est essentiel de connaître ses droits et de les faire respecter, le Sgen-CFDT 59/62 organise cette journée d’information.

Les AESH se sont mobilisés, avec le Sgen-CFDT, ce mercredi 20 novembre pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail.

mercredi 27 novembre

Malgré le cadre d’emploi, la situation des Accompagnants d’Élèves en Situation de Handicap (AESH) est préoccupante voire pour certain·es alarmante. Le Sgen-CFDT ainsi que plusieurs organisations syndicales appellent à une mobilisation le 20 novembre.

lundi 28 octobre

Les 1ers éléments de terrain remontant au Sgen-CFDT et auprès de nos syndicats locaux montrent qu’une nouvelle fois, la rémunération des personnels AESH et AED est mise à mal. C’est pourquoi le Sgen-CFDT lance une enquête flash afin d’intervenir dans les plus brefs délais auprès du Ministère.

dimanche 29 septembre

Enquête réactualisée en direction des personnels AESH afin d’obtenir toutes les informations locales en lien avec le nouveau cadre de gestion.

mercredi 18 septembre

Le Sgen-CFDT s’attelle à ce que les droits nouveaux : indemnité compensatrice CSG, heures de fractionnement et rémunération, obtenus par des négociations concernant les personnels AESH et AED Vie Scolaire, s’appliquent partout et pour toutes et tous.

mardi 2 juillet

Les débats parlementaires sur le projet de loi pour une école de la confiance démontrent une fois de plus que l’École est un terrain de jeu idéologique facile. Mais ces jeux ont des conséquences plus que problématiques.

Les expérimentations de dispositifs d’inclusion sont un premier pas vers la mise en oeuvre d’une école véritablement inclusive. C’est pour le Sgen-CFDT un premier pas qu’il va falloir étayer et accompagner.

jeudi 14 février

Mercredi 6 février, le Sgen-CFDT 59/62 a participé à une audience au rectorat pour dénoncer les conditions d’exercice et le statut des collègues AESH. Nous avons été reçus par M. Colson, DRH.