Les expérimentations de dispositifs d’inclusion sont un premier pas vers la mise en oeuvre d’une école véritablement inclusive. C’est pour le Sgen-CFDT un premier pas qu’il va falloir étayer et accompagner.

jeudi 14 février

Mercredi 6 février, le Sgen-CFDT 59/62 a participé à une audience au rectorat pour dénoncer les conditions d’exercice et le statut des collègues AESH. Nous avons été reçus par M. Colson, DRH.

Indemnité compensatrice de la CSG – le Sgen-CFDT obtient officiellement son maintien avec effet rétroactif au 1er septembre 2018 pour les personnels AESH et AED.

jeudi 31 janvier

Communiqué intersyndical en date du 23 janvier 2019.

jeudi 24 janvier

Alors que c’était déjà le cas dans d’autres ministères de la Fonction Publique mais aussi dans certaines académies pour l’Éducation Nationale, nous avons enfin accès à la dématérialisation des bulletins de salaires ; cela mettra fin à la longue attente de sa version papier.

Les militant·es du Sgen-CFDT Nord Pas-de-Calais accompagnent les agents contractuels AESH et AED au quotidien. Conditions de travail, rémunération, reconnaissance : quelles revendications ? Commission Consultative Paritaire (CCP) académique : votez et faites voter Sgen-CFDT !

mardi 13 novembre

Ces réunions d’information syndicale sont un droit, elles sont ouvertes à TOUS, adhérents ou non. Chaque professeur des écoles a droit à 3 demi-journées d’information sur le temps de travail par année scolaire. Ces 3 heures de réunions d’information syndicale peuvent être déduites des 108 heures.

A la rentrée de septembre 2018, les personnels AESH pourront être recrutés selon de nouvelles modalités et bénéficieront de 60 heures de formation en lien avec l’inclusion scolaire. Ce changement est mineur et loin de satisfaire les attentes légitimes des personnels AESH.