Les derniers revirements en matière de gestion de l’épidémie placent une fois de plus les personnels dans une situation impossible, en proie à des injonctions contradictoires et au décalage entre la communication ministérielle et la réalité.

Le Sgen-CFDT vous propose de rejoindre un groupe facebook destiné aux personnels AESH, pour vous informer, répondre à vos questions, mutualiser des outils et échanger…

mercredi 10 juin

Heures de fractionnement – après leur prise en compte pour les AED et les AESH, le Sgen-CFDT obtient la possibilité de poser 2 jours de congé… payés !

mercredi 3 juin

Le protocole sanitaire national spécifique aux AESH est enfin sorti… et la déception est réelle tant les zones d’ombre sont importantes. Au Ministère de l’Education de dissiper ces flous et de permettre aux AESH d’obtenir la garantie de pouvoir travailler dans les meilleures conditions.

vendredi 15 mai

Les conditions sanitaires sont-elles suffisantes pour organiser une réouverture ?
Quels moyens (humains et matériels) sont nécessaires pour envisager la réouverture ?
Quel temps de préparation est nécessaire à cette organisation ?
Quelles garanties devons nous exiger ?

La reprise doit être suspendue à la mise en place des garanties sanitaires indispensables et à une organisation pédagogique acceptable. Chaque élément du protocole doit être respecté. Aucun protocole local ne doit être imposé arbitrairement. Les enseignants ont besoin de temps.