Un CAPPEI qui peine à se développer, une rémunération qui ne reconnait pas l’évolution des missions des enseignant·es, qu’ils, elles soient spécialisé·es ou pas, le Sgen-CFDT dénonce le manque de reconnaissance de l’engagement pour l’école inclusive.

Cette formation d’une journée est destinée aux personnels qui souhaitent travailler et échanger sur les pratiques de l’école inclusive et les conséquences sur les conditions de travail ou sur l’organisation du travail

Au delà des ambitions affichées par le Ministère, et malgré la bienveillance des collègues dans les écoles, la mise en place de l’école inclusive balbutie. Pour le Sgen-CFDT, l’état doit se donner les moyens de ses ambitions.

vendredi 9 février

Communiqué de presse et demande d’audience auprès des DASEN Nord et Pas-de-Calais.

vendredi 2 février

Le Sgen-CFDT lance une alerte sociale et demande, pour tous les personnels, les moyens et conditions indispensables à l’accueil des élèves à besoins particuliers.

mercredi 31 janvier

L’accompagnement des élèves en situation de handicap par les AESH doit être reconnu et valorisé.

jeudi 30 novembre

Le Livret Scolaire Unique Numérique ou la version numérique de l’éternel Livret Scolaire.

REP / REP+

Tract – Les nouvelles indemnités des personnels de l’Éducation prioritaire – REP REP+