Le 13 avril, le président de la République annonçait une réouverture progressive des écoles et établissements scolaires à partir du 11 mai. Dans le contexte épidémique, c’est un défi qui exige des garanties préalables indispensables pour assurer la santé et la sécurité des personnels et des élèves.

Rémunération des personnels de l’Éducation nationale – Comme vous avez pu vous en apercevoir, les rémunérations de mars ont été versées normalement et à la date prévue. Qu’en sera-t-il en avril ?

A l’heure où le débat porte essentiellement sur la relation pédagogique à distance, nous vous proposons une synthèse des témoignages du travail éducatif quotidien de celles et ceux dont on ne parle pas : les CPE. Petit tour d’horizon des territoires.

Dès le début de la crise, le Sgen-CFDT et toute la CFDT sont intervenus auprès des ministères pour revendiquer la prise en compte, dans le cadre de la solidarité nationale, des personnels en situation précaire.

Parce qu’il est essentiel de connaître ses droits et de les faire respecter, le Sgen-CFDT 59/62 organise cette journée d’information.