Le Sgen-CFDT s’attelle à ce que les droits nouveaux : indemnité compensatrice CSG, heures de fractionnement et rémunération, obtenus par des négociations concernant les personnels AESH et AED Vie Scolaire, s’appliquent partout et pour toutes et tous.

mardi 2 juillet

Le Sgen CFDT Nord Pas de Calais organise des formations pour permettre aux AED de connaître leurs droits et les faire respecter mais aussi pour échanger collectivement sur leurs pratiques et leurs missions.

lundi 4 février

Indemnité compensatrice de la CSG – le Sgen-CFDT obtient officiellement son maintien avec effet rétroactif au 1er septembre 2018 pour les personnels AESH et AED.

jeudi 31 janvier

Alors que c’était déjà le cas dans d’autres ministères de la Fonction Publique mais aussi dans certaines académies pour l’Éducation Nationale, nous avons enfin accès à la dématérialisation des bulletins de salaires ; cela mettra fin à la longue attente de sa version papier.

Les militant·es du Sgen-CFDT Nord Pas-de-Calais accompagnent les agents contractuels AESH et AED au quotidien. Conditions de travail, rémunération, reconnaissance : quelles revendications ? Commission Consultative Paritaire (CCP) académique : votez et faites voter Sgen-CFDT !

mardi 13 novembre

Le Sgen-CFDT demande au Ministère de clarifier la situation des assistantes et assistants d’éducation (AED) et de leur ouvrir le droit aux primes REP et REP+.

mardi 17 avril

Les CPE et les AED peuvent participer au dispositif Devoirs Faits. Comment vont-ils être rémunérés ? Le Sgen CFDT est attentif à ce que ces personnels puissent être rémunérés comme les enseignants.

La qualité de vie à l’école est un enjeu majeur pour la santé psychologique des élèves et des personnels.
Les performances scolaires et l’épanouissement personnel y sont intimement liés.