BIATSS : Résultats enquête crise sanitaire, confinement et déconfinement

Résultats de l'enquête du Sgen-CFDT Nord-Pas-De-Calais auprès des personnels BIATSS du Nord-Pas-Calais

Il a semblé important au Sgen-CFDT 59-62 de connaître les impacts de la crise actuelle sur les personnels BIATSS et de diffuser les informations obtenues aux adhérents, mais aussi aux institutions (rectorat, élu⋅es locaux, …), afin d’envisager des solutions concrètes pour en limiter des effets.

L’enquête a été ouverte au mois de juin. Elle a été diffusée par mail aux adhérents Sgen-CFDT du Nord – Pas-de-Calais et a été également diffusée sur les réseaux sociaux. Nous avons obtenue 161 réponses exploitables.

Cette enquête intervient dans un contexte en constante évolution. Les résultats représentent donc une photographie des personnels BIATSS à un instant T.

Le travail à distance était nouveau pour la plupart des personnels, ils ont dû s’adapter à un nouvel environnement professionnel dans un contexte de stress supplémentaire dû à la situation sanitaire. Il a fallu concilier travail professionnel, vie familiale et accompagnement pédagogique des enfants.
La qualité du lien professionnel quand a elle semble menacée.

La crise se poursuit, il sera nécessaire d’en mesurer les impacts sur le long terme.