CAPA Certifiés Recours des avis de rendez-vous de carrière

CAPA Certifiés recours des avis de rendez vous de carrière

CAPA Certifiés recours des avis de rendez vous de carrière

 

Suite aux 1 137 rendez-vous de carrière des certifiés qui se sont déroulés en 2019-2020, 52 recours gracieux ont été déposés, ce qui a entraîné 16 révisions.

Une importante baisse des recours qui interroge…et peu de satisfaction .

Alors que l’année dernière nous avions 11% de recours, nous n’en avons que 4% cette année, et, de plus, alors que nous notions 81% d’améliorations d’avis en 2020 nous en avons moins de 31 % en 2021.

Suite à cela 11 collègues (nombre lui aussi en baisse) ont saisi la CAPA pour qu’elle étudie leur évaluation.

 

Nous n’avons pas eu de réponses concernant ces baisses….

 

Front uni syndical : quelques améliorations…

Durant cette CAPA (de 5 heures), face à une administration campant sur ses positions, nous avons réussi à obtenir 6 améliorations.

 

Dans les conditions actuelles, ces évaluations ont un rôle important car elles sont souvent source de démobilisation pour les collègues qui ne voient que trop rarement leur investissement reconnu.

L’évaluation est toujours quelque chose de complexe. Le doyen des IPR a eu beau expliquer qu’ils la rendaient équitable, elle reste pour beaucoup injuste. C’est pourquoi le Sgen-CFDT revendique toujours la déconnexion de l’avancement et des rendez-vous de carrière.

Pour le Sgen-CFDT, le PPCR n’est pas allé assez loin : il faut la déconnexion de l’avancement et des rendez-vous de carrière

Il est important dès lors de les préparer au mieux et de ne pas hésiter à formuler un recours en cas de désaccord avec l’administration.

 

Pour cela, aussi, le Sgen-CFDT Nord Pas de Calais est à vos côtés.

Pour aller plus loin :

Déclaration du Sgen CFDT en CAPA