Audience avec la rectrice du 18 novembre …quoi de neuf ?

Une nouvelle audience intersyndicale avec la rectrice s'est tenue mercredi: le Sgen-CFDT Nord-pas-de-Calais vous informe.

Des recrutements pour faire face aux besoins de personnels

1er degré: un scoop! recrutement de contractuels pour pallier aux besoins de suppléance de chaque département: jusqu’à 350 ETP (Equivalent temps Plein) pour l’académie. 2nd degré: recrutement d’AED pour pallier aux besoins d’encadrement: jusqu’à 450 ETP pour l’académie.

Dédoublements dans le second degré

Quelques chiffres. Lycées: sur  52 demandes, 2/3 de ces demandes acceptées à ce jour dans le Nord, 28 sur 37 demandes dans le Pas-de-Calais. Collèges: 2 demandes acceptées pour une vingtaine de demandes. Modes d’organisation préconisés: cours par ½ semaine ou ½ journée de façon à éviter els périodes trop longues sans cours. La communauté éducative décide de la meilleure organisation pédagogique, la réflexion doit être collective!

Télétravail

Le télétravail dans les services académiques est important : 966/1279 personnes sont en télétravail de 1 à 5 jours par semaine.

Personnels vivant au foyer d’une personne vulnérable

Un courrier intersyndical avait été envoyé à la rectrice en amont de l’audience. Il demandait que les conjoint.e.s de personnels vulnérables  puissent être prioritaires pour passer en télétravail. la rectrice n’y a pas répondu favorablement, ceci, d’après elle,  nuirait trop à la présence des agents dans les établissements scolaires.Ces personnels doivent donc travailler en présentiel, équipés de masques FFP2.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter:  https://nord-pas-de-calais.sgen-cfdt.fr/contact/