Dossier Présidentielles 2017 : les priorités du Sgen-CFDT – le dossier de presse

Ce dossier a été remis aux candidats à l'élection présidentielle (à l'exception de la candidate du Front National) et transmis aux journalistes du champ de l'éducation, de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Dossier Présidentielles 2017« Les systèmes éducatifs et universitaires français sont régulièrement au cœur du débat public : leurs objectifs, leur efficacité sont questionnés. Nos services publics d’éducation, d’enseignement supérieur, de recherche, de jeunesse et des sports, et d’enseignement agricole public se sont transformés, continuent de le faire.

En tant que syndicat qui rassemble tous les personnels, quels que soient leur métier et leur statut au sein de ces services publics, la fédération des Sgen-CFDT défend les intérêts de tous les personnels. Nous portons aussi une vision des services publics d’éducation compris au sens large et des transformations à mener pour améliorer aussi bien la qualité du service public que les conditions de travail des personnels.

Le dossier que nous vous adressons rassemble nos analyses et propositions sur des thématiques qui nous semblent devoir être au cœur de l’élaboration des politiques publiques dans les 5 années à venir. Il ne s’agit donc pas pour nous de présenter de manière exhaustive les revendications que nous portons. »

Dossier Présidentielles 2017 sommaire

Télécharger le dossier de presse dans son intégralité

Nos revendications pour l’enseignement supérieur et la recherche