La rencontre du 5 décembre

Le 5 décembre, nous sommes venu discuter avec vous !

Si le Sgen-CFDT Nord Pas-de-Calais appelait à la grève le 5 décembre dernier, nous n’appelions pas à manifester,  la raison en est simple, la position de la CFDT n’est pas une position contre une réforme des retraites. En revanche, les flous et le silence du gouvernement depuis la parution du rapport Delevoye ont constitué et constituent encore aujourd’hui : une vive inquiétude !

« Nous sommes dans la négociation et non dans l’opposition systématique »

Au lendemain de la grève , le choix de la CFDT semble plus efficace, les médias annoncent que le gouvernement devra négocier avec : la CFDT, principal syndicat réformiste.

Le 5 décembre, certains militants et élus sont venus à votre rencontre en établissement, c’est le cas de Julia et Edmond, élus CAPLP et grévistes :

« Nous avons profité de ce jour de grève pour répondre à la sollicitation d’un militant du secteur du Bruay la Buissière. L’idée de clarifier la position de la CFDT et de faire remonter les inquiétudes de nos adhérents nous a plu. »

« L’intérêt était également de pouvoir discuter avec des collègues non grévistes, connaître leur position, leur faire connaître la notre. »

C’est toujours avec plaisir que nous nous déplaçons sur le terrain afin de mieux répondre à vos attentes et de toujours savoir de quoi nous traitons !