Une deuxième réunion spécifiquement à ce sujet s’est tenue au rectorat hier. La CFDT y était.

Un bilan sur le déploiement d’OP@LE a été fait le 15 mai 2025 avec le rectorat et les organisations syndicales. L’occasion de parler du mal être dû à ce logiciel et des problèmes techniques rencontrés par les collègues.

Un groupe de travail s’est tenue au mois de janvier 2025 sur l’attractivité des postes de Secrétaire Général(e) en EPLE.

La CFDT présente l’impact que cette réforme aurait sur la qualité de la formation des futur.es enseignant⋅e⋅s et CPE, sur le travail des étudiant⋅e⋅s, des formateurs et formatrices en licence et en master et plus globalement sur la nouvelle orientation donnée par ce gouvernement.

La dégradation des conditions de travail des personnels gestionnaires liée au logiciel Op@ale a été dénoncée en instance FS.SSCT (Formation Spécialisée sur la Santé, Sécurité et sur les Conditions de Travail). Récit.

Un « comité de suivi » réunissant administration et représentants syndicaux s’est tenu lundi 18 février dernier. Un constat partagé: ce logiciel dégrade les conditions de travail des personnels.

Pas d’appel à la grève pour le Sgen CFDT le 6 février, mais nous continuons dans l’intersyndicale contre le choc des savoirs.
Par ailleurs, un préavis de grève est déposé jusqu’au vacances afin de couvrir toute action mobilisatrice locale.