Pour le Sgen-CFDT, quel que soit le format du 3e trimestre, que la reprise scolaire se fasse début mai, fin mai voire plus tard c’est la question du sens à donner aux semaines scolaires restantes qui doit primer.

mercredi 1 avril

Alors que l’impératif de continuité pédagogique s’impose dans tous les établissements, le Sgen-CFDT rappelle que l’urgence est avant tout à la gestion de la crise sanitaire. Dans ce contexte, l’occasion aussi de reposer quelques enjeux de l’EPS à l’école.

Les enseignants d’EPS redoublent d’imagination pour participer à l’entreprise collective de partage de ressources ! Nous reprenons ici les neuf principes d’action proposés par Eduscol et les confrontons avec les différents objectifs de l’EPS au regard du contexte.

Alors que le confinement se prolonge, la question des vacances de printemps se pose.

M Bessol, le directeur académique du département du Nord, nous a convié à participer à une visioconférence le 19 mars. Il souhaite renouveler l’opération une fois par semaine. N’hésitez pas à nous communiquer vos questions via le formulaire.

Entre l’obligation d’enseigner à distance et le principe de réalité, comment doser ce travail au plus juste ? Comment se protéger ?

Chantier débuté en 2016, la suppression des diplômes intermédiaires en bac professionnel devrait toucher à sa fin au cours du mois de mars 2020. Pour le Sgen-CFDT le projet du ministère manque sérieusement d’ambition !

L’école, service public d’éducation a vocation à accueillir et garantir le parcours de tous. Comment concilier les attentes des familles et améliorer les conditions de travail des personnels ?

Pour redonner du sens au Bac 2021 : 40 % de contrôle continu, 60 % d’épreuves terminales !