Le développement durable est inscrit aux programmes de tous les cycles de l’éducation nationale. Vous cherchez peut être des idées, des ressources, des financements, pour vous lancer ? Voici une (longue) liste de liens « présélectionnés ».

Le CA peut devenir un lieu d’élaboration de toutes les stratégies pédagogiques et de définition de la qualité d’espace de travail, tout dépend de la façon dont on l’investit

La première réunion du comité du suivi de la réforme du baccalauréat et des lycées généraux et technologiques se tient ce mardi 24 septembre 2019. À cette occasion, le Sgen-CFDT a fait la déclaration suivante :

L’arrêté du 28 juin 2019 modifiant celui de 2011, spécifie le rôle de la commission académique d’harmonisation. Présentation des modifications apportées au rôle de la commission académique d’harmonisation pour les épreuves du bac en EPS.

samedi 21 septembre

Appréciation finale du ou de la DASEN et du ou de la recteur.trice : quels sont les enjeux? Que faire si l’on n’est pas d’accord? Comment? Dans quel délais? Le sgen-CFDT Nord Pas-de Calais vous conseille et vous accompagne.

La Cour des comptes propose un rapport qui met en avant un bilan négatif de l’EPS en France. Le Sgen-CFDT analyse la philosophie qui sous-tend cet état des lieux et invite chaque acteur à se positionner clairement sur les liens entre l’EPS et le monde sportif fédéral.

De nombreuses inquiétudes s’expriment suite aux annonces des nouveaux textes pour le bac EPS. Le Sgen-CFDT essaie d’un comprendre les enjeux et d’apporter des pistes de réflexion.

mercredi 18 septembre

L’application scrupuleuse de la réforme dans les lycées a fait apparaitre des problématiques prévisibles mais non anticipées induites par la modification du traditionnel « groupe classe ».

Le Comité technique spécial départemental (CTSD) du département du nord s’est réuni le mardi 3 septembre pour étudier les mesures d’ajustement concernant les écoles du département.