Brigades REP+ et titulaires remplaçants : le Sgen-CFDT interpelle le Dasen

Depuis la mise en place de PPCR que le Sgen-CFDT a soutenu mais qui, dans la pratique, n'est pas entièrement satisfaisant, les brigades REP+ nous ont fait part de leurs inquiétudes.

En effet, on peut se demander si les rendez-vous de carrière tels qu’ils sont aujourd’hui permettent ou non à des postes spécifiques comme les brigades REP+ ou les titulaires remplaçants, d’accéder à l’avancement anticipé (gain d’une année) du 6e au 7e échelon ainsi que du 8e au 9e échelon, possible depuis la mise en place de PPCR.

 

La question a été posée…

Les élus du Sgen-CFDT a posé la question, ce matin, au Directeur Académique lors de la CAPD « avancements d’échelon » pour savoir si l’égalité d’accès à l’accélération de carrière était bien respectée pour les brigades REP+ et que les personnels concernés pouvaient espérer en bénéficier.

En effet, il semblerait que certains inspecteurs aient exprimé leur embarras à renseigner la totalité des items car certains ne correspondent pas aux missions des brigades REP+…

La réponse du Dasen…

S’appuyant sur les statistiques, le Dasen du Nord y a répondu en disant que, lors de cette campagne de rendez-vous de carrière, 5 brigades REP+ étaient concernées au 6e, 1 au 8e (et 2 au 9e). Des 6 personnes susceptibles d’accéder à l’accélération de carrière, le Dasen a reconnu qu’aucune n’en a bénéficié. Le nombre étant trop faible pour en tirer des conclusions, il s’est engagé à être vigilant pour les prochaines campagnes et ainsi vérifier que l’équité est bien respectée pour l’ensemble des personnels (titulaires remplaçants compris).
Le Sgen-CFDT restera chaque année attentif à cette problématique.

N’hésitez pas à nous faire remonter les éléments qui pourraient nous permettre d’intervenir sur ce sujet auprès du Dasen.

 

qfoucaut@sgen.cfdt.fr