Cadre A pour les assistant•e•s de service social : ça s’en va et ça revient …

Les assistant⋅e⋅s de service social sont particulièrement touché⋅e⋅s par le report du PPCR : pas de passage en catégorie A avant le 1er février 2019.

Assistants sociaux éducation nationale
les assistant⋅e⋅s de service social

Après plusieurs semaines d’âpres discussions, l’annonce est définitive : les assistant.e.s de service social ne passeront pas en catégorie A au 1er février 2018. Il.elle.s devront attendre le 1er février 2019.

Une mobilisation qui n’a pas permis d’annuler le report du PPCR

Dès l’annonce le 10 octobre 2017 par le gouvernement du projet de report du PPCR , la CFDT a réagi : rencontre avec le ministère, mobilisation et  manifestations.

D’ailleurs, la CFDT a  été la seule à proposer de limiter le report à 6 mois au lieu de 1 an, pour limiter les effets négatifs sur la carrière des fonctionnaires . Le gouvernement est resté inflexible sur la question du report.

A l’issue du conseil commun de la fonction publique qui s’est finalement tenu le 8 novembre 2017 ( suite au boycotte par les organisations syndicales le 6 novembre), la nouvelle du report d’un an des mesures PPCR a été confirmée.

Pour les assistant.e.s de service social : pas de catégorie A cette année !

La conséquence pour les assistants des services sociaux est de devoir attendre le 1er fvrier 2019 pour accéder à la catégorie A.

Mylène Jacquot, secrétaire générale de la CFDT Fonctions Publiques a largement exprimé son mécontentement, précisant :  « la proposition qui nous avait été faite n’était déjà pas optimale, aujourd’hui, elle est reportée, nous le regrettons car c’est une revendication que nous portions depuis longtemps et qui concerne une filière essentiellement féminine. »

 

Si vous souhaitez réagir à cet article ou nous faire part de vos réflexions vous pouvez nous contacter ici.