Mutation Inter : permanences stagiaires et conseils

Le mouvement inter-académique va bientôt débuter. Si vous êtes titulaire et que vous souhaitez changer d'académie ou bien si vous êtes stagiaires, vous devez y participer en saisissant des voeux sur le serveur SIAM. Le Sgen-CFDT est là pour vous accompagner.

Le serveur qui permet de saisir votre demande de mutation va ouvrir dans quelques jours.

La circulaire ministérielle paraîtra début novembre. Dès sa parution, nos élus vont la lire et la décortiquer pour pouvoir vous conseiller lors de leurs permanences.

Dès lors, vous pourrez saisir vos vœux via le serveur SIAM (accès par I-Prof puis « les services ») : l‘ouverture se fait habituellement la mi-novembre et la fermeture fin novembre, début décembre. N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez un problème pour vous y connecter.

VIGILANCE ! lors de la saisie de vos vœux et bonifications (points) sur Siam, prenez garde, il y aura sans doute une case à cocher pour profiter de vos points stagiaires ! Sinon le rectorat vous les refusera ! (pour l’instant nous ne savons pas encore combien rapportera cette bonification).

Les élus et militants du Sgen-CFDT vous conseillent pour faire la meilleure demande de mutation possible

 

Il est temps de préparer votre demande de mutation inter, en tant que stagiaire, vous êtes dans l’obligation de participer au mouvement.

On vient vous rencontrer et vous conseiller :

INSPE de Lille : les jeudi 10 oct. 14 et 21 nov. et 12 déc. de 11h45 à 14h00.

INSPE de Valenciennes : les jeudi 21 nov. et 12 déc. de 11h45 à 14h00.

INSPE d’Arras : les jeudi 7 nov. (de 12h30 à 13h30) ainsi que les 14 et 21 nov. de 10h à 13h00.

 

On se connecte : Sgen+, le site fait pour vous conseiller efficacement en ligne.

Sgen+ est un site formidable pour trouver toutes les informations utiles pour préparer votre demande de mutation.  Vous pourrez par exemple y calculer  votre barème dès la parution de la note ministérielle.

Mais surtout, il faut absolument  se créer un compte sur Sgen+ et compléter une fiche dès la saisie du SIAM (Sgen+ est un outil précieux pour que nos élus puissent suivre votre demande et vous informer rapidement de son résultat). Pour vous aider, suivez le tuto vidéo :

Attention ! le système de réunion rectorats/syndicats est en plein changement, c’est pourquoi, si vous voulez être suivi individuellement, il faut vous rapprocher de nous et communiquer via Sgen+ toutes les infos utiles au calcul de votre barème, toutes les remarques et questionnements que vous avez en amont.

Comment utiliser Sgenplus ?

On vous donne les barres inter-académiques de l’an dernier !

Les adhérents et les adhérents découverte (adhésion gratuite jusqu’en décembre) peuvent obtenir sur Sgen+ la listes des points nécessaires à l’entrée de chaque académique sur plusieurs années et selon votre matière. Si vous n’êtes pas adhérent, contactez nous et on vous les enverra sur demande.

Remarque l’adhésion découverte est encore possible ici

carte mouvement inter académique