Personnels de l’ESR

Dernières informations :

Restructuration du corps des ingénieurs de recherche en 2 grades !

Fusion des grades IR2 et IR1 en un grade IR Classe Normale Dans le cadre de l’accord relatif à l’amélioration des rémunérations et des carrières négocié et signé par le Sgen-CFDT, nous avons rencontré le 13 janvier 2022 la direction des ressources humaines du ministère pour une nouvelle réunion de négociation. Vous trouverez ci-dessous la nouvelle grille et les modalités

Protection sociale complémentaire (PSC) pour l’ESR

Le ministère répond positivement à la demande du Sgen-CFDT : Le quota de promotions par le CNU sera maintenu !

CTMESR : 62 MILLIONS DE PLUS PAR AN POUR LES ENSEIGNANTS-CHERCHEURS ET CHERCHEURS (Sgen-CFDT)

DERNIERE MINUTE RIPEC : les lignes directrices (14 janvier 2022) Article publié sur le site du Sgen-CFDT LE MERCREDI 12 JANVIER 2022 Grâce à l’accord majoritaire portant sur la revalorisation des carrières et rémunérations, accord signé par trois organisations syndicales dont le Sgen-CFDT, les chercheurs et enseignants-chercheurs vont bénéficier, en 2027, d’une revalorisation de 62 millions par an (17.5M€ pour les chercheurs