Fin des contrats aidés pour les Aides Administratives des Directeurs d’École

Communiqué de presse du 30 août 2017 - Fin des contrats aidés pour les Aides Administratives des Directeurs d'École

Contrairement aux collèges et lycées, les écoles ne disposent pas de personnels spécialisés pour assurer l’accueil et le secrétariat. Ce sont donc des collègues en contrats aidés qui assurent cette charge souvent à temps partiel et pour des durées de 2 ans seulement. Aujourd’hui, le gouvernement a décidé de ne plus affecter de personnels sur ces postes !

Le Sgen-CFDT Nord Pas-de-Calais dénonce le mépris envers les personnes, souvent en situation de précarité, qui avaient été recrutées en juin suite à un entretien et qui apprennent par les journaux que leur prise de fonction, prévue pour le 1er septembre, est devenue caduque !

Le Sgen-CFDT 59/62 dénonce également l’inconséquence du ministère qui met en place des groupes de travail, une année, pour alléger la lourde charge des directeurs d’école et qui, l’année suivante, supprime les postes de secrétariat !
Par ailleurs, le Sgen-CFDT 59/62 s’interroge sur la sécurité des écoles lorsque tous les enseignants sont dans leur classe et que plus personne ne peut gérer les entrées et sorties durant le temps scolaire…

Le Sgen-CFDT 59/62 demande donc le maintien des contrats aidés dans toutes les écoles concernées.

Le Sgen-CFDT 59/62 demande et la transformation progressive de ces contrats en emplois pérennes.