Formation des clés pour … Les bases

Les premières semaines de l'année scolaire sont toujours très chargées. C'est également le moment de faire des choix et de préparer l’avenir collectivement et individuellement. Nous vous proposons de faire un point rapide sur les principaux enjeux rencontrés lors de cette période.

Pour nous aider à organiser cette journée de formation « décentralisée » programmée en octobre,  vous devez vous pré-inscrire en utilisant le formulaire en bas de page.

Des clés pour … Les bases

Se défendre,

Dans certains établissements, les relations sont tendues, on a parfois du mal à comprendre comment intervenir à notre niveau. Il existe pourtant des leviers sur lesquels agir pour tenter de faire baisser la pression et diminuer les risques psychosociaux.

Décider, s’organiser

Des solutions pour influer sur la construction et la prise de décision existent. Cette journée de formation doit vous permettre d’identifier les différents acteurs auprès desquels intervenir mais aussi quelles stratégies adopter. Pour le Sgen CFDT, l’autonomie des établissement est celle des équipes …

Gérer ma carrière

Rendez-vous de carrière, accès à la hors classe, classe exceptionnelle, … les règles ont changé.
Nous vous proposons de décrypter tout cela ensemble pour vous aider à y voir plus clair et vous préparer.

Période, lieux et modalités

Ouverture de la formation dans la première quinzaine d’octobre.
Sur le  Valenciennois, l’Arrageois, l’Audomarois, le Dunkerquois et Lille fonction du nombre d’inscriptions.

Valenciennes : le mardi 8 octobre au lycée de l’Escaut
Lille : le mardi 15 octobre
Les autres lieux sous réserve du nombre de pré-inscrits

Pré Inscription obligatoire : remplir le formulaire en bas de page.

Cette journée peut être suivie de modules de renforcement pour aller plus loin.