Formation syndicale Lycée Professionnel

Le SGEN CFDT 59/62 organise cette formation car les réformes s'enchaînent et les annonces s'accumulent mettant les personnels sous pression. Ce sera un moment d'échanges entre les militants nationaux du Sgen-CFDT et vous, professionnels de terrain, pour avoir des clés pour l'action.

Lien vers le formulaire d’inscription : cliquez ICI

Jeudi 30 novembre, LP Baggio (Lille)

Vendredi 1er décembre, LP La Peupleraie (Sallaumines)

Inscription avant le 20 octobre

L’actualité de la voie pro :

– La refonte de la carte des formations : des personnels inquiets des annonces à venir

– Nouveautés de la rentrée 2024 (bureau des entreprises, pacte, gratification des PFMP…) : une mise en oeuvre à marche forcée

– Pour la rentrée 2025  (Terminale sur mesure, calendrier des examens, groupes à effectif réduit…) : des questions sans réponses

Un objectif double :

– Echanger avec des militants nationaux du SGEN CFDT afin d’avoir des clés pour agir en établissement

– Echanger sur les situations locales pour faire des remontées au rectorat et au ministère grâce aux élus Sgen-CFDT.

Le congé pour formation syndicale est un droit. Demande à déposer auprès de votre établissement au plus tard un mois avant la date de la formation. Repas et déplacement pris en charge pour les adhérents.