GT Priorités médicales mouvement Intra-académique

Lors de ce groupe de travail qui portait sur les priorités médicales nos élus ont eu à étudier 196 dossiers. Il apparaît clairement que de trop nombreux dossiers n'ont pas toujours été bien montés. Des bonifications de 1000 points n'ont pas pu être attribuées !

GT Priorités médicales mouvement Intra-académiqueLes élus du SGEN CFDT ont participé activement à ce groupe de travail portant sur les priorités médicales qui s’est tenu le 27/04/2017. En voici un compte rendu rapide.

Lors de ce GT une nouvelle fois nous avons eu à défendre des situations complexes.

196 dossiers ont été traités lors de ce groupe de travail.

Après nous avoir rappelé les règles du mouvement Mme Louchaert lance le Groupe de travail.

Certaines reconnaissances RQTH ne sont pas parvenues au DPE et ne peuvent donc pas être prises en compte, pour l’obtention des points, les éléments doivent être produits pour le GT barème, soit avant le 12 Mai !

A notre question sur les délais de traitement ? :

La réponse de Mme Tenaillon est qu’un dossier prend entre 3 et 6 mois pour obtenir la reconnaissance.

Le SGEN CFDT déplore le manque de personnel médical ; s’il était plus nombreux, celui-ci pourrait peut-être accélérer les procédures !

Mais, nous avons aussi dû intervenir sur des situations plus regrettables et, même si nous avons obtenu quelques levées d’avis, il reste malheureusement un nombre beaucoup trop important de dossier qui, malgré un avis favorable à la reconnaissance de la RQTH ne peuvent bénéficier de la bonification des 1000 points par des vœux mal exprimés qui deviennent ainsi inopérants !!!

Des voeux mal exprimés : perte de la bonification de 1000 points !

La note Intra précisait pourtant :
Dans son point 3.
Sauf situation tout à fait exceptionnelle, cette bonification sera accordée sur un ou des vœux larges (commune(s) ou groupement(s) de communes au minimum) à la condition de solliciter « tout type » d’établissement. Elle n’est donc pas accordée sur les vœux établissement ni sur les vœux larges typés.

Malheureusement trop de vœux précis ont été relevés lors de ce groupe de travail.

On ne le dira jamais assez, au SGEN CFDT, On est là pour vous ! Vous allez être muté (e) ? Vous allez changer d’académie ? Tous les ans, le Sgen-Cfdt et ses militants assistent des milliers de personnes pour leur mutation et leur nouvelle affectation.
Quel que soit votre situation, Les femmes et les hommes du Sgen-Cfdt ont très certainement déjà rencontré une situation semblable à la vôtre. Grâce à leur expérience, ils peuvent vous écouter, vous comprendre, et surtout, vous aider à faciliter votre mutation et/ou votre affectation en évitant certaines erreurs.

Pour les élus du SGEN CFDT

Thierry WILLAEY (PLP)