Les GRETA Changent ! Et Nous ?

/Une enquête sur le devenir des personnels et leurs conditions de travail a été lancée auprès des personnels des GRETA en début d'année par le Sgen-CFDT 59/62. Elle se poursuit actuellement ...

Des résultats encourageants … Mais partiels

Pour influencer des décisions, tous les GRETA sont concernés ! car actuellement cette enquête n’est pas représentative de tous les territoires !

Elle reste à poursuivre,

c’est pourquoi nous avons encore besoin de vos retours .
Ce questionnaire peut toujours être complété sur : https://nord-pas-de-calais.sgen-cfdt.fr/sgenforms-form/questionnaire-pour-les-personnels-greta/

Porter haut vos revendications

Le Sgen-CFDT 59/62  a demandé et obtenu lors du dernier CTA, l’organisation d’un groupe de suivi de la réforme de la formation continue des adultes . (Décret n° 2019-317 du 12 avril 2019 intégrant l’apprentissage aux missions des groupements d’établissements (GRETA) constitués en application de l’article L. 423-1 du code de l’éducation).
Nous souhaitons avec les services académiques, faire évoluer favorablement les modes de gestion des personnels .

Lors de ce groupe de travail, le Sgen-CFDT 59/62 portera les questions relatives aux conséquences de la mise en œuvre des GRETA  nouvelle génération ,   la gestion des ressources humaines, la qualification des heures des formateurs et les conséquences sur la qualification des personnels.

En effet, la réforme des GRETA, conjuguée aux réorganisations dans les académies et aux évolutions de la formation professionnelle continue, a un fort impact sur les conditions d’exercice des personnels, les fonctions et les métiers.

Les Académies n’ont pas mené à son terme le chantier de l’harmonisation des pratiques RH.

Alors que la réforme de la voie professionnelle vient à nouveau l’impacter .

À nous de les faire avancer !