Les risques psychosociaux : parlons-en !

Ils sont le risque professionnel numéro un dans les métiers de l’éducation nationale ; leurs conséquences pouvant aller jusqu’à la dépression ou au syndrome d’épuisement professionnel.

Les risques psychosociaux peuvent se prévenir. Il est possible d’aider les collègues qui en sont les victimes.risques psychosociaux

Pour cela nous mettons en place deux formations :

La première est destinée aux aidants, elle est ouverte aux adhérents.

La seconde est destinée aux collègues touchés et à pour objet de lui venir en aide, elle est ouverte à tous, adhérents ou non.

Formation risques psychosociaux aidants :

Descriptif :

Cette formation a pour vocation de vous permettre de mieux connaître les situations de RPS et de vous approprier les outils disponibles pour les prévenir grâce à une action individuelle et collective afin de préserver la qualité de vie au travail .

Publics concernés :

Cette formation est ouverte aux adhérents.

Dates et lieux :

Elle aura lieu le mardi 15 mai 2018, de 9h00 à 17h00, au 145 rue des Stations à Lille.

Formation risques psychosociaux aidés :

Descriptif :

Stressé ? Harcelé ? Épuisé ? Tout le monde peut, un jour ou l’autre, souffrir des conséquences des risques psycho-sociaux. Il est alors essentiel d’en parler pour tenter de prendre du recul. Cette formation souhaite remplir ce rôle tout en fournissant les outils permettant d’objectiver les situations vécues et de les améliorer par le biais d’une action collective et individuelle.

Publics concernés :

Cette formation est ouverte à tous, adhérents ou non.

Dates et lieux :

Elle aura lieu le jeudi 24 mai 2018, de 9h00 à 17h00, au 145 rue des Stations à Lille.

Modalités d’inscription :

Il est impératif de s’inscrire en utilisant ce formulaire.

Un formulaire de demande de congé formation vous sera renvoyé par retour de courriel. Il sera à compléter et à remettre au secrétariat de votre établissement au plus tard un mois avant le stage.

Attention, les places sont limitées à une douzaine de personnes. Ne tardez pas à vous inscrire !

Télécharger l’affiche