Mutation en REP+, attention aux délais

Pour obtenir une mutation en REP+ dans l'académie de Lille, il faut suivre une procédure spécifique dont la première étape se termine le 25 février 2019.

Mutation en REP+, attention aux délais

Qui peut demander une mutation en REP + ?

Tout personnel titulaire en poste dans l’académie ou entrant suite au mouvement INTER peut demander sa mutation en REP +. Les professeurs extérieurs à l’académie de Lille peuvent faire acte de candidature dans l’attente des résultats de leur demande.

Quelles sont les étapes pour obtenir une mutation en REP+ ?

Étape 1 : faire acte de candidature en constituant un dossier.

Il est à remettre au plus tard le lundi 25 février 2019.

Le dossier doit être transmis au DPE du rectorat dpe-b7@ac-IiIIe.fr exclusivement sous la forme d’un seul et unique fichier numérique au format PDF.

Il est constitué d’un formulaire à compléter, d’une lettre de motivation et d’un Curriculum Vitae.

Vous trouverez l’ensemble des documents vous permettant de constituer ce dossier ci-dessous en pièces jointes.

Étape 2 : Participation au mouvement INTRA

Pendant la période d’ouverture du serveur en se connectant sur SIAM via Iprof en saisissant le(s) établissement(s) REP+ souhaité(s) parmi les autres vœux le cas échéant.

Participation à un entretien

Les candidats seront reçus en entretien les mercredi 06 ; jeudi 07 et lundi 11 mars 2019 au vu de la convocation établie, pour les agents de l’académie de Lille, au plus prés de leur résidence administrative ou privée.

Les convocations seront adressées fin février 2019 et les résultats seront communiqués au plus tard le 15 mars 2019, par retour de mél uniquement.

Personnels en poste en REP+ ou ayant déjà candidaté

Les personnels titulaires d’un même poste en rep+ depuis plus de 5 ans pourront bénéficier de la même bonification que les candidats à une première affectation en établissement REP+, sur les vœux précis établissement REP+  sans avoir à adresser de dossier de candidature. Ils ne participeront pas aux entretiens de recrutement.

Les personnels ayant obtenu un avis favorable des précédentes commissions non encore affectés en établissement REP+ conservent le bénéfice de l’avis favorable et ne sont plus tenus de passer devant la commission. Ils bénéficieront de la bonification prévue à I’occasion de la première affectation en établissement REP+

Les pièces jointes :

circulaire_recrutement_REP+_876170

etablissements_REP+_876180

fiche_de_candidature_REP+_876175

fiche_de_poste_REP+_876172