Demande de poste adapté ou d’allègement de service

La demande de poste adapté ou d’allègement de service doit être faite en suivant des règles et des procédures précises.

Demande de poste adapté ou d’allègement de service en vue de la rentrée 2018Demande de poste adapté ou d’allègement de service

Procédure :

Ce type de demande fait l’objet d’un examen détaillé de la situation médicale et administrative du demandeur.

La commission administrative paritaire compétente est ensuite consultée.

La décision finale d’affectation sur support poste adapté de courte OU de longue durée est arrêtée par le Recteur pour l’année scolaire 2018-2019.

 

Dates limite d’envoi du dossier :

– le 15 décembre 2017 délai de rigueur pour un poste adapté pour le 1er Degré Nord  et Pas-de-Calais

– le 15 décembre 2017 délai de rigueur pour un poste adapté pour le 2nd Degré

– le 25 février 2018 délai de rigueur pour la demande d’allègement de service 2nd Degré.

 

PIECES JOINTES

Circulaire et formulaires académiques en cours de validité

Projet circulaire PACD PALD harmonisée- Académie- mise à jour année 2017

Formulaire demande poste adapté harmonisé DPE- 2017

Formulaire de demande allègement de service harmonisé- Académie- DPE-2017

Charte accompagnant agent en poste adapté- septembre 2017

coordonnées des services compétents

Liste des personnes ressources- projet circulaire PACD-PALD harmonisée Académie- 2017