IFFCA versus IPDG Quelles évolutions pour les Greta ?

Les Indemnités de Fonction de la Formation Continue d'Adulte (IFFCA) doivent permettre de passer d’une logique prime au statut à celle de rétribution d’un investissement factuel, constatable par la communauté Greta.

Dernier rejeton du GT 15 les IFFCA doivent permettre de passer d’une logique prime au statut à celle de rétribution d’un investissement factuel, constatable par la communauté Greta, et récompensant les personnels des établissements qui prennent part à la vie et au développement de la formation continue dans l’éducation nationale !

La maxime du Sgen « tout salaire mérite travail » se voyant enfin appliquée !

Désormais le Chef de l’établissement support (Césup) et le Président propose en AG du Greta une liste de fonctions éligibles, donc des bénéficiaires potentiels, ainsi que la somme qui pourrait être allouée pour les rémunérer. Cette proposition devra être compatible avec la santé financière du Greta et soumis à l’avis du recteur avant la fin de l’année N-1 en lien avec le budget prévisionnel !

Ils seront liquidés l’année N+1 au moment du bilan et après accord du recteur et encore une fois au vu de la santé du GRETA.

Commentaires et revendications de Sgen CFDT :

• Que l’ensemble du mécanisme soit réellement transparent comme le veulent les textes et donc accessibles au RPG dans le cadre de leurs prérogatives et de leur mandat
  • Que la définition des fonctions spécifiques soit illustrée par des listes d’activités en lien avec le règlement intérieur et la convention constitutive du Groupement,
  • Que les décisions de versement et les indicateurs de bonne santé soient explicitées aux personnels via leurs représentants.

A défaut de satisfaire à ces conditions le système demeurera opaque et sujet à la défiance de ceux qui par leur travail quotidien contribue pleinement à la santé du Greta

Téléchargez le tract