Journées d’information spéciales lycées professionnels

Vous travaillez en lycées professionnels ? Venez participer à ces journées pour vous informer et échanger avec nous.

Deux journées pour faire le point :

Le Sgen-CFDT Nord Pas-de-Calais organise deux journées d’information pour faire le point sur les conditions de travail et d’enseignement dans les lycées professionnels de l’académie de Lille.

Elles sont ouvertes à tous, adhérents ou pas.

Au programme :

• Réforme de 2019
  • Nouveau BAC
  • la mixité de publics en voie professionnelle, l’apprentissage
  • la fermeture des CAP et évolutions prévisibles

Dates et lieux :

Lundi 2 mai : Valenciennes

Lycée Polyvalent du Pays de Condé, repas possible dans l’établissement, de 9h à 17h

Mardi 3 mai : Lille

145 rue des stations, repas pris à l’extérieur, de 9h à 17h

Elles seront organisées sous le régime de la formation syndicale avec absence autorisée de droit sans rattrapage des heures.

S’inscrire :  avant le 2 avril

Pour nous permettre d’organiser ces journées, il est impératif de s’inscrire  avant le 2 avril via le formulaire en ligne.

Vous recevrez, par retour de mail, une demande de congé pour formation à compléter et à remettre à votre chef d’établissement un mois avant la date de la journée.

N’hésitez pas à imprimer et à afficher : affiche journée LP v2

L’équipe du 2°

Comment demander un congé pour formation syndicale ?