Journées d’information spéciales lycées professionnels

Vous travaillez en lycées professionnels ? Venez participer à ces journées pour vous informer et échanger avec nous.

Des journées près de chez-vous !journées d'information lycées professionnels

Le Sgen-CFDT Nord Pas-de-Calais organise des journées d’information décentralisées pour faire le point sur les conditions de travail et d’enseignement dans les lycées professionnels de l’académie de Lille.

Elles seront organisées à partir de début mai et ouvertes à tous, adhérents ou pas.

Au programme :

• Réforme de 2019
  • Nouveau BAC
  • la mixité de publics en voie professionnelle, l’apprentissage
  • la fermeture des CAP et évolutions prévisibles

Conditions d’ouverture :

Ces journées seront ouvertes à partir de 12 préinscriptions sur un secteur géographique.

Elles seront organisées sous le régime de la formation syndicale avec absence autorisée de droit sans rattrapage des heures.

Secteurs géographiques envisagés : Artois, Avesnois/valenciennois, Lille

Se pré-inscrire :  avant le 6 mars

Pour nous permettre d’organiser ces journées, il est impératif de se préinscrire  avant les vacances ou au plus tard le 6 mars via le formulaire en ligne :

formulaire de préinscription Journées d’information LP

Quand l’organisation sera définitive vous recevrez un mail vous informant des modalités retenues et un modèle de congé pour formation à déposer un mois avant la tenue de la journée d’information.

N’hésitez pas à imprimer et à afficher : affiche journée LP

L’équipe du 2°

Comment demander un congé pour formation syndicale ?