[1D] Professeurs des écoles et Professeurs Stagiaires ! participez à nos visios sur le mouvement intra-départemental !

Chaque année vous êtes nombreux à vous posez des questions sur le mouvement intra-départemental !

La procédure pour le mouvement intra départemental approche

Le serveur pour déposer vos vœux devrait ouvrir en avril 2024 pour le Nord et le Pas de Calais (sous réserve de confirmation des services).

Avant les vacances de février, nous vous conseillons de vérifier si vous ne pourriez pas bénéficier d’une majoration de barème (handicap, situation sociale ou médicale, rapprochement de conjoint …) et faire votre demande le cas échéant.

Vous pourrez également assister à une visio de présentation générale de la procédure en vous inscrivant ici :

Département du Nord : Lien vers notre formulaire

Département du Pas-de-Calais  : Lien vers notre formulaire

Pour maximiser vos chances d’être satisfait, les militants peuvent vous accompagner individuellement :

• Elaborer avec vous une stratégie personnelle (Privilégier le lieu ? Le type de poste ?).
  • Expliquer toutes les subtilités de la procédure et les pièges à éviter
  • Relire vos vœux et vous suggérer des modifications.
  • Pour les vœux géographiques ou par commune, s’assurer que vous avez bien conscience de ce que peut recouvrir ce type de demande.
  • Eviter de faire des erreurs.

Cet accompagnement pourra se faire sous forme de rendez-vous téléphoniques, en visio, en présentiel au siège du syndicat ou à une antenne délocalisée dans le Sud ou le Nord du département.

Pour pouvoir en bénéficier, rien de plus simple, adhérer au syndicat avec ce lien