Rassemblements pour nos conditions de travail le 6 novembre

Rassemblements mercredi 6 novembre à 14H30, pour nos conditions de travail, à Lille devant le rectorat et à Arras devant l'Inspection Académique.

Un rassemblement 6 nov pour nos conditions de travailpour  nous faire entendre sur nos conditions de travail

Le 8 octobre dernier, les organisations syndicales, FSU, UNSA-Education, SGEN-CFDT, FERC-CGT et SUD-Education adressaient  au Ministre de l’Education nationale un courrier où elles demandaient  des actes pour faire face au profond malaise des personnels, dans le contexte d’émotion et à la colère exprimées après le décès dramatique de Christine Renon.

Cette interpellation est restée  sans réponse à ce jour.

Nous proposons un rassemblement pour faire entendre la difficulté et la dégradation de nos conditions de travail, faire entendre nos revendications en la matière.

L’APPEL DU 6 NOVEMBRE

Le communiqué intersyndical revendique :

• de meilleures conditions de travail,
  • des mesures de garantie pour la santé et la sécurité,
  • une organisation moins verticale
  • que les CHSCT (commissions hygiène sécurité et conditions de travail)  ne soient pas supprimés comme le prévoit la loi de transformation de la fonction publique ….

Deux rassemblements sont prévus  mercredi 6 novembre à 14H30, à Lille devant le rectorat et à Arras devant l’Inspection Académique.

Retrouvons-nous à Lille ou à Arras à 14h30

Aller plus loin ?

Vous pouvez continuer de signer la pétition intersyndicale : plus jamais ça

Lire notre article précédent

Lire les articles de notre fédération:

Les militant.es du Sgen-CFDT de l’académie de Lille.