AESH AED: le mardi 13 juin pour faire grève et construire des revendications!

Le Sgen-CFDT Nord pas-de-Calais et la fédération de tous les syndicats Sgen-CFDT appellent les personnels AESH et AED à la grève le mardi 13 juin. Sur quels mots d'ordre ?

Pourquoi associer personnels AESH et AED à cette journée d’action ?

• parce que la perspective d’un rapprochement  progressif des AED et AESH a été évoquée lors de la dernière Conférence Nationale du Handicap (CNH) d’avril dernier.
  • parce que ces annonces sont faites sans concertation préalable et sans débat réel sur le fond et les objectifs visés.
  • parce ce que l’on ne peut accepter que de tels changements dans le travail et les missions des AESH et des AED se fassent sans elles et eux, sans concertation. Le statut, les missions n’ont cessé d’évoluer, de se transformer, et  avec des statuts précaires!

Quels sont nos revendications ?

L’ouverture immédiate de discussions:

• sur le statut et les missions AESH et AED.
  • sur les rémunérations
  • sur le temps de travail
  • sur les conditions de travail.

Ces quatre éléments doivent être considérés dans leur ensemble et précisés dans un calendrier de négociation.

Comment faire de cette grève une journée constructive ?

• En participant au rassemblement devant le rectorat, 144 rue de Bavay à Lille, le mardi 13 mai à 14h
  • en faisant de cette journée une journée de l’expression des AESH et AED sur leurs missions, leur temps et conditions de travail lors de visio.

Rappel: vous êtes adhérent.e au Sgen-CFDT ? vous avez droit à une indemnisation de votre journée de grève!

Le formulaire pour vous déclarer gréviste est .